Objectifs
Vous êtes heureux, vous venez d'acquérir votre nouveau compagnon à quatre pattes. Mais face à toutes les idées qui circulent à propos de l'éducation canine, vous êtes un peu perdus. Notre équipe de moniteurs est là pour vous donner les clés de la réussite de l'éducation de votre chien.
- entre 2 et 6 mois, l'accent doit être mis sur la socialisation. L'objectif est de permettre au chien de vivre en harmonie avec les humains et les autres chiens dans un monde plein de stimulations. Pour cela, l'ÉCOLE DU CHIOT est toute indiquée. A leur rythme et dans le jeu, les plus petits apprennent les bases de l'éducation : marche en laisse, rappel, assis, pas bouger etc couché
- à partir de ses 6 mois et lorsque ce travail préalable est réalisé, les cours d'ÉDUCATION permettront de conforter les bases pour avoir un chien obéissant. Le travail de la marche au pied, des ordres "assis", "couchés" ou encore du rappel se poursuivent au cours de ces séances, adaptées au niveau de votre compagnon.
- si votre chien présente déjà des problèmes de comportement, notre équipe de moniteurs vous apportera un maximum d'aide pour en comprendre les causes et essayer de corriger ces "mauvais" comportements.
Une fois les rudiments de l'éducation posés, vous pourrez aussi renforcer le lien qui vous uni en pratiquant divers sports avec votre chien. Le club propose en particulier des activités :
Education au CLICKER
PROPRIOCEPTION
AGILITY (découverte ou loisir)
HOOPERS
PROMENADES en EXTERIEUR
NB : l'ensemble de ces activités ne peuvent être mises en œuvre que par la présence d'un nombre supplémentaire de cadres ayant de plus des connaissances certaines dans ces activités. Ce qui explique que certaines activités ne sont pas toujours dispensées, la priorité étant donnée à l'école des chiots et l'éducation (débutants et confirmés).
L'accès aux cours OBEISSANCE et AGILITY est réservé aux adhérents qui ont un bon niveau avec leur chien, leur permettant de pouvoir se préparer à passer des niveaux ou grades lors de concours, pour cela il faudra être licencié.
Vous pourrez également participer aux concours proposés dans le cadre de la SCC (CSAU, CAESC, etc)
Enfin, nous offrons aux amis du chien la possibilité de vivre au sein d’une association où ils pourront partager leur passion.